Organise ton réveillon du jour de l’an avec Je m’incruste !

je m'incruste nouvel an

Pierre veut aller en boite de nuit. Il a repéré une soirée qui le tente et qui annonce surtout un rassemblement non négligeable de célibataires. 2017, on change la donne, pas de célibat.

Najib a trouvé une petite soirée tranquille chez un ancien pote du lycée qui lui propose de fêter l’année dignement : 87 personnes entassées dans le salon des parents, eux-même en déplacement chez les croulants. Au programme : alcool, musique, alcool, décibels, alcool.

Stéphanie a prévu une soirée avec 3-4 copines « et leur mec », un truc sans prétention où elle se feront livrer de la bouffe haut de gamme en écoutant le dernier mix spotify « années 90 » qui s’articule autour de TLC et Nirvana, en sirotant du vin rouge millésimé.

Nico lui ne sait pas. Entre Stéphanie qui le tanne pour venir avec sa « chérie », Najib qui lui assure que son pote du lycée ne verra aucun souci à ce qu’il y ait 1 ou 21 personnes en plus, et Pierre qui continue de lui dire qu’il faut pas rester bloqué sur « une seule meuf », et que sa soirée du nouvel an pourrait être un premier pas vers la liberté.

Le problème de tous ces jeunes gens, c’est qu’ils veulent faire tout ça ensemble, et pensent pouvoir se convertir les uns les autres au dernier moment, pensant jouer la carte de la potentielle déception – sauf Stéphanie, qui ne lâchera rien et demeurera sûre de son coup.

Coup de génie, pour réussir son nouvel an, Nico décide d’aller sur jemincruste.com pour créer un événement et ainsi centraliser les envies de chacun en confrontant les possibilités et velléités des intervenants. Prudent, Nico lance donc son incruste « jour de l’an ». L’invitation est lancée.

Najib propose mollement une soirée au Lido depuis la billetterie. Même si Stéphanie ramène ses copines, il paraît que c’est une expérience à faire et que même les femmes savent apprécier les secousses lumineuses de ces croupes de plumes et de paillettes. Pierre se dit que si soirée en boite il n’y a pas, autant avoir en targets lesdites copines de Stéphanie et qu’une ultime bonne action en 2016 pourrait lui ouvrir quelques portes : BIM ! il lance une cagnotte pour participer au repas, imaginant que les frais seront pharaoniques. Pierre réagit : le Lido accepte les gens jusqu’à 21h30 sans le repas.

Qui amène le foie gras ? Parmi les choix de la check-list, Nico propose de s’en charger sans conviction puis se ravise : un proche travaille dans une épicerie de luxe et peut lui offrir une boite de caviar à un prix dérisoire. Il ajoute fièrement caviar à la check-list. Pierre trouve que tout cela commence à ressembler à une soirée bourgeoise qui va vite monter niveau tarif, surtout que tout le monde joue le jeu de la cagnotte : il propose à la troupe de laisser tomber le Lido, et d’aller à Enghien les bains pour aller voir Roland Magdane qui joue à 22 heures.

Stéphanie, ses deux copines Fatou et Tiffany, Najib, Pierre, Nico et sa copine Cindy avaient prévu un truc lambda, voué à l’échec. Ces braves gens ont prix le risque de pimenter leur vie entre potes pour réussir leur réveillon du nouvel an : ils se retrouvent avec du caviar bradé avant d’aller voir Roland Magdane à 16 kilomètres au nord du périphérique.

L’aventure. Bonne année.

 

Pour organiser ton réveillon avec Je m’incruste et tenter de gagner 100€ sur ta cagnotte, c’est par ici.

 

2 réponses à “Organise ton réveillon du jour de l’an avec Je m’incruste !

  1. Pingback: - jemincruste.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*