Organise ta crémaillère avec Je m’incruste

je m'incruste crémaillère

Ca y est. C’est terminé. Deux semaines de rangement, d’organisation, de bordel déplacé, replacé, remplacé, et aussi jeté, ajusté, placardé, balancé, optimisé : tu es enfin dans ton nouveau chez toi. Il aura fallu 21 jours, entre boulots et quelques RTT, obligations et sorties, ajustements et organisation pour en avoir fini avec ce déménagement où il a fallu faire entrer dans ce nouveau logis ce qui, de toute évidence, ne devait pas rentrer tout en ayant choisi pourtant une plus grande surface qu’avant –que ce soit ton appart précédent, 23 m2 bien serré, ou la chambre chez tes parents, 9m2 déjà limite après que tu y as logé ta première (et dernière) guitare.

Cette réussite, tu la dois partiellement à tes amis, notamment ton escouade la plus fidèle, la brigade du déménagement, formée des 4 mêmes potes qui se déplacent systématiquement alors que tu en avais convié 13 mais entre celui qui devait faire quelques courses au Cora en urgence le jour J, celui qui était chez sa grand-mère, l’autre qui ne voulait pas en entendre parler et tout un tas d’autres excuses minables, tu t’étais retrouvé en rang resserré ne pouvant compter que sur les plus fidèles des fidèles.

Et maintenant, la rémunération. Et là, compte bien qu’il faut régaler tout le monde, les présents comme les absents, les potes, la famille, les nouveaux et anciens voisins, tous. Cette tradition se nomme « pendaison de crémaillère » et elle prend logiquement place justement quand tu as fini ton emménagement – pour la petite histoire, sache, lecteur, que la pendaison de crémaillère fait référence au système de crémaillère suspendant la marmite au dessus des flammes du gueuleton de fin de travaux/emménagement.

Pas de panique, on sait bien que réunir autant de gens qui ne se côtoient pas forcément (sans parler des dissensions qui existent entre la brigade du déménagement et les 9 sagouins ne faisant jamais le moindre effort) est complexe, et si jemincruste.com ne t’abandonne pas lorsqu’il s’agit d’organiser ton nouvel an, une incruste pour mater les 6 nations ou autre, notre mission est aussi de te permettre de réussir la meilleure pendaison de crémaillère possible. Pour cela, tu peux simplement créer un événement sur le site, et préciser parmi les différents choix « crémaillère » (logique). Ensuite, à vot’ bon cœur pour les infos utiles : lieux (pour bien rappeler l’adresse, entre autres, aux 9 dissidents), date, durée (on sait jamais, tu peux être gourmand) et convier qui bon te semble, tes potes déjà inscrits sur je m’incruste et ceux qui rechignent encore mais dont tu as, bien entendu, le mail. Comme on disait en cours d’informatique jadis « quelques clics suffisent » et te voilà apte à régaler ceux qui ont fait un effort (ou non) pour toi. Sympa.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*